Sélectionner une page
Le temps est venu de remplacer votre literie et vous vous demandez quel matelas choisir ? Matelas mousse, latex ou ressorts …
La technologie du matelas joue un rôle primordial dans le maintien du corps et donc dans le confort. Selon le matériau utilisé, le ressenti sera différent.

Le matelas mousse

Légère, la mousse de polyuréthane est une matière alvéolaire existante en différentes densités avec des conforts fermes, mediums et souples. Sa matière aérée composée de multiples cellules ouvertes lui confère une grande élasticité et une très bonne aération . Cette matière est par définition hypoallergénique et offre un très bon rapport qualité prix. Les mousses Haute Résilience dites HR : ce sont les plus ventilées et les plus résistantes dans le temps. Enfin, cette matière est de loin la plus légère et permet une facilité de manipulation en plus de s’adapter facilement à tous les types de sommiers, ce qui en fait un matelas pratique, facile d’entretien et accessible à tous.

Le matelas latex

Le latex provient de la sève d’hévéa (arbre originaire de la forêt Amazonienne). Le procédé de fabrication du latex consiste à assembler cette sève à des additifs suivi d’une cuisson à haute température . Haut de gamme et de forte densité (entre 50 kg/m3et 85 kg/m3), le latex est reconnu pour son élasticité exceptionnelle, sa durabilité , son aération et ses qualités hypoallergéniques.
Ces caractéristiques assurent une indépendance de couchage optimale. En faisant varier la densité de la matière, l’épaisseur de l’âme et la répartition des alvéoles, il est possible de proposer différents niveaux de soutien.

Le matelas ressorts ensachés

Chaque ressort est emballé individuellement pour ne transmettre aucun mouvement , ce qui lui confère une très bonne indépendance de couchage. Cette technologie permet une grande précision au niveau du maintien dorsal et offre une excellente ventilation. Les matelas à ressorts favorisent un soutien ferme, dynamique et progressif. Ils permettent de s’adapter à votre morphologie et de résister à une forte pression.  Le ressort est également préconisé pour les personnes de bonne corpulence en raison de sa structure en acier.

Le matelas mousse à mémoire de forme 

Cette technologie apporte un confort et un soutien « sur mesure », car celle-ci réagit simultanément par rapport au poids de la personne et à la chaleur que dégage le corps, peu importe la morphologie. Cette matière permet l’absorption de tous les points de compression sur votre corps ce qui procure une relaxation maximale. Elle assure une très bonne indépendance de couchage et favorise un relachement des muscles tout en gardant un maintien parfait de la colonne vertébrale.