Sélectionner une page
On les appelle les TPR (Tête et Pieds Relevables) ou literies de relaxation.
Si on compare la literie électrique à la literie fixe, on se rend compte qu’il n’y a que des avantages. Voici une liste non exhaustive de points vous permettant de vous faire une petite idée sur les avantages d’un lit électrique

Le confort sans effort :

Relever la partie haute du sommier électrique permet d’adopter une position confortable pour lire, regarder la télévision ou prendre le petit déjeuner au lit.
Une literie électrique permet surtout de soulager la tension des muscles et des articulations. Relever le dos et les jambes permet ainsi de soulager une tension musculaire au niveau du dos, relever les genoux permet de soulager la courbure lombaire.
Le lit électrique se pliera donc à tous vos besoins.

La circulation sanguine :

Pour les troubles de la circulation sanguine il est recommandé de dormir les jambes légèrement surélevées, la surélévation des jambes permet en effet d’améliorer le retour veineux et donc de soulager la sensation de jambes lourdes. Et si votre voisin de lit n’a pas le même problème, il ne sera pas obligé de supporter cette position s’il n’en éprouve pas le besoin.
L’inclinaison de votre lit électrique sera légère, talons à hauteur du cœur.

Le mal de dos :

Les personnes qui souffrent du dos ont également tout intérêt à opter pour ce type de literie, vous pouvez ajuster la position du lit pour limiter la douleur ou également passer progressivement d’une position allongée à une position assise pour vous aider à vous coucher ou à vous lever. La tension des muscles est ainsi réduite.
Un lit électrique permet de soulager ainsi des pathologies comme un lumbago ou une sciatique.
 

Indépendance de couchage :

Dans le cas d’un lit électrique double, il y a 2 sommiers, 2 matelas et 2 télécommandes, offrant ainsi la possibilité à chaque partenaire de régler son couchage comme il le souhaite. Madame peut donc se mettre en position assise pour lire pendant que Monsieur dort de tout son long. Mais surtout, les mouvements de l’un n’affectent pas le sommeil de l’autre. C’est idéal pour les personnes qui bougent beaucoup la nuit, qui se réveillent en pleine nuit ou les couples qui travaillent avec des horaires décalés.
Le lit électrique est donc le meilleur atout pour une indépendance de couchage parfaite.

La respiration :

Le fait de pouvoir rester redressé dans le lit ne concerne pas que le côté confortable pour lire ou regarder la télé. On sait que dormir totalement allongé en cas de bronchite, d’asthme ou de rhume empêche une bonne circulation de l’air à l’intérieur des poumons. Le lit électrique permet d’adopter une position assise ou semi-assise qui, en agissant sur la respiration, permet un sommeil beaucoup plus réparateur.
Un lit électrique permet à votre tête d’être légèrement relevée et à la même hauteur tout au long de la nuit malgré les mouvements. Cette position limite notamment l’apnée du sommeil, les ronflements et les reflux gastriques.
Là aussi, les deux sommiers séparés sont hautement appréciables.